La Société forestière suisse en congrès à Delémont

Les 28 et 29 août prochains se tiendra la 171ème assemblée annuelle de la Société forestière ...
La Société forestière suisse en congrès à Delémont

Les forêts jurassiennes Mis en place chaque année dans un autre canton suisse, la Société forestière suisse organise son congrès à Delémont les 28 et 29 août.

Les 28 et 29 août prochains se tiendra la 171ème assemblée annuelle de la Société forestière suisse (SFS). Le séminaire sera consacré à la relation entre la forêt et l’agriculture. Une grosse centaine de personnes sont attendues. Elles visiteront durant deux jours différents sites dans le canton, tels que les bois de Bonfol-Vendlincourt, du Clos-du-Doubs, la cluse de Vellerat ou encore les Franches-Montagnes. À cette occasion, le ministre de l’Environnement et de l’Equipement Philippe Receveur et la vice-maire et représentante de la Municipalité de Delémont Françoise Collarin accueilleront les membres et les invités.

Une manifestation unique

Cet évènement a lieu chaque année dans un autre canton suisse. Selon le communiqué, « la Société forestière suisse (SFS) s’engage pour la conservation de la forêt et de ses prestations afin d’en garantir l’usage aux générations futures. Cet engagement met en valeur la forêt en tant que milieu intégrant du paysage, lieu de production durable de bois, milieu contribuant à la protection contre les dangers naturels et source de prestations telles que biodiversité, délassement ou eau potable ». /aro + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus