Rien ne bouge dans l’ancienne Magro. La construction du nouveau complexe commercial « Courrendlin Centre » aurait dû débuter ce printemps. Pourtant rien ne semble se profiler. Différents contretemps ont retardé le commencement des travaux, selon le maire de Courrendlin, « cinq oppositions ont été déposées et il faut du temps pour les traiter ». Deux d’entre elles sont encore en cours mais devraient bientôt être levées. Une d'elle concerne le bruit, l'autre les places de parc. Mais pour Gérard Métille, le projet suit son cours. Selon lui, tout est vide et il n’y a rien de nouveau.
Pourtant, d’autres difficultés ont freiné le début des travaux. D’après l’entreprise de construction, « les terrains près de la Birse ont posé problème». Selon Denis Kessi, « les négociations avec les propriétaires n’ont pas donné de résultat et des modifications du cours d’eau auraient dû être faites. « Celles-ci auraient coûté trop cher », selon le responsable relations client. Les zones ont donc dû être modifiées.
De plus, selon Denis Kessi, « il manque encore un client pour lancer la construction. Trois enseignes nationales prendront place dans les locaux. Une confirmation de plus assurerait l’avenir du centre. Des discussions sont en cours ».
L’entreprise attend désormais l’autorisation de construire du Canton. Elle espère la recevoir le 15 septembre au plus tard. Courrendlin Centre accueillera 7 commerces dans des locaux de 800 mètres carrés. Ainsi que trois à quatre petits négoces dans des espaces de 100 mètres carrés. /lbr