Futur incertain pour la carte Avantages Jeunes

Un succès mais aussi des incertitudes pour la carte Avantages Jeunes. La prestation permet ...
Futur incertain pour la carte Avantages Jeunes

Carte Avantages Jeunes Les promoteurs de la Carte Avantages Jeunes ont lancé vendredi la troisième édition du système destiné aux jeunes du Jura et du Jura bernois.

Un succès mais aussi des incertitudes pour la carte Avantages Jeunes. La prestation permet aux jeunes de moins de 30 ans du Jura et du Jura bernois de profiter de réductions ou de gratuités pour plus de 300 activités culturelles, sportives et de loisirs. L’édition 2014-2015 – soit la troisième - démarre à partir du 1er septembre. Le système bénéficie encore d’un soutien via le programme franco-suisse Interreg. Le financement n’est toutefois pas assuré pour le futur et des recherches ont été lancées pour pérenniser la carte Avantage Jeunes. Parmi les pistes à explorer : améliorer l’autofinancement ou encore lancer l’idée d’une carte intercantonale, voire romande.

Une carte qui séduit les jeunes

La carte Avantages Jeunes a trouvé un public depuis sa création. Mille sept cents jeunes du Jura et du Jura bernois ont profité du système en 2013-2014, soit une augmentation de 27% par rapport à l’édition précédente. Le projet est porté par le délégué interjurassien à la jeunesse, Alain Berberat, en collaboration avec la Franche-Comté. /fco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus