L'amnistie fiscale remplit les caisses du Canton

Attentes dépassées pour l’amnistie fiscale en 2014. Depuis 2010, pas moins de 1098 contribuables ...
L'amnistie fiscale remplit les caisses du Canton

Les caisses des impôts se remplissent mieux que prévu

Attentes dépassées pour l’amnistie fiscale en 2014. Depuis 2010, pas moins de 1098 contribuables ont déclaré leurs avoirs cachés. Le Canton du Jura attendait 300 millions de francs, 369 millions ont réapparu à ce jour. Pour l'année 2014, 166 millions avaient été déclarés à la fin du mois de juillet. Pour Charles Juillard, « les Jurassiens ont su saisir cette occasion et profiter de la procédure simplifiée mise en place par le Canton du Jura ». Mais les contribuables ont aussi procédé par crainte. Selon le Ministre des finances, « il y a une prise de conscience de l’avenir du secret bancaire qui va probablement tomber pour les Suisses, d’ici quelques année ».

Les 369 millions ainsi déclarés ont permis de générer un total de 30 millions de francs d’impôts pour le Jura. Il reste quatre mois aux contribuables qui souhaitent bénéficier de la procédure pour s’annoncer au Service des contributions.

Depuis le premier janvier 2010, chaque contribuable, personne physique ou morale, qui déclare ses avoirs au noir pour la première fois, n’est plus condamné pour soustraction d’impôts et aucune amende n’est perçue. / comm + lbr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus