Saignelégier passé au peigne fin

Une commission vient de se constituer pour se pencher sur les finances de la commune de Saignelégier ...
Saignelégier passé au peigne fin

Une commission vient de se constituer pour se pencher sur les finances de la commune de Saignelégier. Elle est composée de Claude Babey, économiste d’entreprise et ancien Conseiller municipal à Moutier, de Pascal Schindelholz, ancien maire de Courrendlin, et de Jean-Louis Sangsue, l’ancien chef du Service jurassien des communes. Les deux premiers sont citoyens de Saignelégier.

Cet audit avait été décidé en assemblée communale au mois de mai, lors de l’acceptation du budget 2014. Quelques semaines auparavant, les citoyens de Saignelégier avaient refusé le budget 2014 qui prévoyait une hausse de la quotité d’impôt.

La commission d’audit va rendre ses conclusions à la fin de l’année. Ensuite, le Conseil communal décidera s’il souhaite appliquer ou non les recommandations du groupe. Claude Babey, le président de la commission, souhaite travailler dans un esprit constructif et apporter un regard externe sur les finances communales même s’il souligne que la marge de manœuvre est très mince. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus