Une veilleuse au chevet des enfants hospitalisés

Des étudiants jurassiens défient les monstres sous les lits. Trois étudiants de la Haute Ecole ...
Une veilleuse au chevet des enfants hospitalisés

Les créateurs de «Hiboo», de gauche à droite : Valentin Gigon, Charlotte Brischoux et Valentin Girard Les créateurs de «Hiboo», de gauche à droite : Valentin Gigon, Charlotte Brischoux et Valentin Girard

Des étudiants jurassiens défient les monstres sous les lits. Trois étudiants de la Haute Ecole Arc ont créé une veilleuses pour enfants dans le cadre de leur projet de première année en Industrial Design Engineering de la Haute Ecole Arc. C’est la fondation Théodora, bien connue pour ses clowns d’hôpitaux qui avait commandé le projet, toujours dans le but d’apporter un mieux-être aux enfants hospitalisés. La veilleuse « Hiboo » a été choisie jeudi au Campus Arc de Neuchâtel parmi six idées. La lampe est l’oeuvre de trois étudiants ayant suivi leur 1ère année de formation à la Haute Ecole Arc Ingénierie sur le site de Delémont : Charlotte Brischoux, de Moutier, Valentin Gigon, de Porrentruy, et Valentin Girard, de Develier. « Notre veilleuse «Hiboo» est le fruit d'un travail collectif, un mélange de nos connaissances et de nos personnalités. Elle utilise un mécanisme exempt d'énergie électrique basé sur la roue libre. Le design, aux lignes sobres, a été pensé de manière à permettre un léger mouvement de balancier, et un soin tout particulier a été porté à l'éclairage, composé de trois LED, dont la couleur varie », expliquent-ils. La veilleuse sera fabriquée en série dans les ateliers Espace Formation Emploi Jura.

« Hiboo » et les cinq autres veilleuses pour enfants seront exposées du 11 au 17 septembre sur le stand de la Haute Ecole Arc Ingénierie à Capa’cité, sous la tente du Village technique, sur la place du Port de Neuchâtel, ainsi qu’aux portes ouvertes de la Division technique du CEJEF, les 26 et 27 septembre à Porrentruy.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus