Delémont-Hollywood veut élargir son public

Delémont-Hollywood se prépare à vivre sa sixième édition. La manifestation se tiendra du 17 ...
Delémont-Hollywood veut élargir son public

Delémont-Hollywood Les organisateurs de Delémont-Hollywood sont prêts à accueillir le public.

Delémont-Hollywood se prépare à vivre sa sixième édition. La manifestation se tiendra du 17 au 21 septembre dans la capitale jurassienne. Douze films seront présentés au public dont cinq en compétition pour représenter la Suisse aux Oscars. Les projections auront lieu au cinéma La Grange, au Sas et au Forum St-Georges.

Une nouveauté a été mise en place : l’organisation de soirées thématiques qui comprendront la projection d’un film et une table ronde . La première de ces soirées se déroulera le 18 septembre sur le thème de la pauvreté, en présence du réalisateur Fernand Melgar qui présentera son long-métrage « L’abri ». La seconde se tiendra le lendemain, autour du football et du film « Les rayures du zèbre ». Le président du FC Sion, Christian Constantin, sera de la partie. Les soirées thématiques se dérouleront au Forum St-Georges et ont pour objectif d’ouvrir le festival à un plus large public.

Beau succès pour les scolaires

Delémont-Hollywood se décline également sous la forme de projections pour les écoles qui démarrent lundi et se termineront le 26 septembre. Près de 3'600 élèves du Jura, du Jura bernois et du Laufonnais sont inscrits cette année. Un chiffre qui enregistre une augmentation de près de 20% par rapport à l’an dernier. Dix films ont été sélectionnés pour toucher le public âgé de 7 à 18 ans. Il est encore possible de s'inscrire. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes