Le Jura en tête des logements vacants

Le Canton du Jura a le taux le plus élevé d’habitations inoccupées. C'est ce que relève le ...
Le Jura en tête des logements vacants

Le Canton du Jura a le taux le plus élevé d’habitations inoccupées. C'est ce que relève le rapport de l’Office fédéral de la statistique (OFS) sur les logements vacants publié lundi. Celui-ci démontre une augmentation de 14% des logements vacants en un an en Suisse. En juin 2014 dans le pays, 1.08% des logements sont libres.

Dans le canton du Jura, 2.25% des logements étaient libres en juin 2014. Il s’agit d’une augmentation de près de 100 unités par rapport à l’année passée dans la région. « Pourtant le Jura ne se dépeuple pas, bien au contraire », d’après le secteur du logement du Canton. Sophie Berbier précise, « beaucoup d’immeubles ont été construits dans la région et surtout à Delémont ces dernières années. Ces nouvelles constructions expliquent, en partie, cette hausse de près de 7% dans le Canton entre 2013 et 2014».

À l’exception de la Suisse du Nord-Ouest (les deux Bâle et Argovie), toutes les grandes régions de Suisse ont enregistré une hausse du nombre de logements vacants. Le canton de Bâle-Ville est le mauvais élève du pays. Il dispose de 0.23% de logements vacants au premier juin 2014, pour une diminution d’environ 120 places libres. /lbr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus