Une semaine pour venir au chevet des enseignants

Le canton du Jura se montre toujours solidaire avec son corps enseignant. « La semaine des ...
Une semaine pour venir au chevet des enseignants

Semaine des enseignants

Le canton du Jura se montre toujours solidaire avec son corps enseignant. « La semaine des enseignants » est organisée pour la 3e année consécutive. Elle se déroulera du 29 septembre au 3 octobre. Le but consiste à, d'une part, remercier les professeurs et, d'autre part, à valoriser leur métier. Cette semaine est marquée par deux événements importants: la conférence de Sacha Varin à propos de la qualité des systèmes éducatifs en Suisse et en Europe prévue le mardi 30 septembre à 19h30 à l'aula du Collège de Delémont. De plus, une soirée récréative verra se produire l'artiste Marc Donnet-Monay le 2 octobre à 19h30 à la salle polyvalente du Noirmont.

Le Jura, un exemple à suivre

Le Jura est pionner en matière d'aide aux enseignants. La ministre de la formation, Elisabeth Baume-Schneider, est fière de ce constat mais souhaite que d'autres cantons, notamment romands, organisent également cette semaine. « Par l'intermédiaire des enseignants, l'école a un rôle prépondérant à jouer », souligne-t-elle.

Nouveau recteur de la HEP BEJUNE, Richard-Emmanuel Eastes a souligné, quant à lui, le caractère polyvalent des enseignants. « Ils sont simultanément apprentis, chercheurs, experts de créativité et n'ont plus peur de se tromper », a-t-il indiqué. /bbo


Actualisé le

 

Articles les plus lus