La vélostation de Delémont attire des experts de toute la Suisse

Un rendez-vous pour parler de la mobilité douce. Delémont a accueilli la 31e rencontre d’information ...
La vélostation de Delémont attire des experts de toute la Suisse

Vélostation Delémont Photo: Pierre Montavon

Un rendez-vous pour parler de la mobilité douce. Delémont a accueilli la 31e rencontre d’information du Forum vélostation Suisse et la 5e rencontre du Forum Bikeshare Suisse jeudi. Elles se sont tenues au Centre paroissial protestant devant environ 80 personnes qui sont venues de toute la Suisse.

Le matin, la vélostation de Delémont a été présentée sous toutes ses coutures. Des discussions sur le fonctionnement, mais également sur l’avenir ont été évoquées. La vélostation de la capitale jurassienne a d’ailleurs reçu quelques éloges. « Il y a une certaine dynamique. Delémont est d’ailleurs la première qui a du personnel sur place. C’était intéressant pour nous de voir ça. Nous avons trouvé que le processus de planification a vraiment été bien fait », explique Manon Giger, secrétaire générale du Forum Vélostation Suisse et du Forum Bikesharing.

Quel avenir à Delémont ?

Pour l’instant, la capacité est de 120 places. L’affluence correspond aux prévisions des concepteurs pour la première année. Une année qui n’est d’ailleurs pas encore terminée puisque la vélostation de Delémont a ouvert à la fin du mois de janvier. « Dans un avenir proche, on va essayer de faire comprendre aux gens que ce système existe. Dans un avenir plus lointain, nous aimerions nous développer pour, pourquoi pas, faire de la livraison de courses à domicile », conclut Esther Jelso, conseillère communale à Delémont. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus