Une limitation de la vitesse mal comprise

Limitation de la vitesse Bassecourt-Glovelier

Une réduction de la vitesse qui fait jaser dans la région… Le secteur entre la scierie de Glovelier et le croisement de Berlincourt est désormais limité à 60 km/h au lieu de 80 km/h. Un « stop » a déjà succédé au « cédez-le-passage » à la sortie de Berlincourt il y a quelques temps. Cette nouvelle règlementation est définitive.

Un carrefour dangereux pour Via sicura

A cet endroit, la route est rectiligne. De plus, la haie qui longeait la pépinière a été rasée pour une meilleure visibilité. Certains automobilistes ont donc de la peine à comprendre cette nouvelle réglementation. C’est la Confédération, par son programme d’action Via sicura, qui a classé ce carrefour de Berlincourt comme point noir. Quelques accidents s’étaient en effet produits sur ce secteur. Le Jura a donc décidé de réagir concrètement sur recommandation de la Berne fédérale. D’où l’apparition de ce « stop » et la limitation de la vitesse à 60 km/h. Il s’agit donc d’une mesure de sécurité, et il faudra s’y faire.

Notez que cette règlementation n’a rien à voir avec les futurs travaux de la centrale de géothermie entre Bassecourt et Glovelier. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus