Le Jura est en deuil. Gody Aeschbacher est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 71 ans. Il était l’un des plus grands industriels du canton du Jura. Ancien président de la Chambre de commerce et de l’industrie, il était avant tout connu pour sa grande implication dans l’économie jurassienne et dans les organisations patronales. Gody Aeschbacher avait été honoré en 2013 par le Conseil communal de Delémont pour son engagement dans le développement économique. Grâce à lui, près de 500 emplois ont été créés dans le Jura. Grand humaniste et mécène, "le Gody", comme beaucoup l'appelaient, était également un homme discret, proche des milieux ruraux.
Des réactions en forme d'hommages
Au nom du Gouvernement jurassien, son président Charles Juillard s’est dit « attristé » par la mort de Gody Aeschbacher. Il a salué « une figure marquante de la vie jurassienne, notamment économique ». Charles Juillard a rappelé que Gody Aeschbacher avait « soutenu bon nombre de start-ups ou de Jurassiens qui souhaitaient développer un projet ».
Le maire de Delémont, Pierre Kohler, a fait part de « sa très grande et très profonde tristesse ». Il estime que « le Jura et Delémont ont perdu une grande personnalité ». /aro +fco