Une nouvelle vitrine pour l’ASPRUJ

L’Association de sauvegarde du patrimoine rural jurassien (APSRUJ) met en place, pour la première ...
Une nouvelle vitrine pour l’ASPRUJ

ASPRUJ L'exposition de l'ASPRUJ propose de découvrir ou redécouvrir des dessins dédiés aux enfants dans les années 50-60.

L’Association de sauvegarde du patrimoine rural jurassien (APSRUJ) met en place, pour la première fois, une exposition. « Illustrateurs jurassiens pour la jeunesse des années 1950-1960 » proposera les créations de trois artistes jurassiens, Laurent Boillat, Paul Bovée et Serge Voisard, réalisées dans les années 50-60 et destinées aux enfants. « L’idée de créer cette exposition fait suite à un des articles publiés dans le numéro 38 de l’Hôtâ – la principale publication de l’APRUJ – consacré à ce thème», explique Isabelle Lecomte, rédactrice en chef de la revue.

Le vernissage de l’exposition est prévu le 3 octobre à 17h à la bibliothèque des jeunes de Delémont. Les œuvres y resteront jusqu’au 31 octobre. L’exposition sera ensuite installée dans les locaux de la bibliothèque des jeunes de Porrentruy du 5 au 29 novembre.

 

L’enfance, principal acteur de l’Hôtâ

L’ASPRUJ a également présenté ce lundi matin en conférence de presse le numéro 38 de sa revue entièrement dédiée au patrimoine jurassien. Cette année, l’Hôtâ propose quatre articles autour du thème de l’enfance. L’ouvrage sera en vente en librairie et via le site internet de l’association dès ce vendredi 3 octobre. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus