Le sort des offices postaux de la région continue de susciter des interrogations. Le socialiste de Glovelier, Loïc Dobler, va déposer une interpellation mercredi lors de la séance du Parlement. Dans ce texte, le député se demande ce qu’il va advenir des petits bureaux dans la région.
Au début de l’année, le Gouvernement confirmait qu’aucune réorganisation n’était prévue. Mais au mois d’août c’est la surprise, le bureau de Pleigne ferme et est transféré dans un magasin. Dans son interpellation, Loïc Dobler demande si la commune et le canton ont bien été informés de cette restructuration par La Poste, qui est tenue de le faire.
D’autres offices menacés ?
Le texte va encore plus loin. Le député socialiste veut également savoir si certains offices seraient menacés dans le Jura. Le syndicat syndicom estime que des tractations sont en cours pour réorganiser un certain nombre de bureaux postaux. Selon nos informations, c’est le cas notamment à Béocourt où des entretiens ont eu lieu entre les autorités et La Poste. Les discussions ont tourné autour de l’avenir du bureau du village. L’exécutif attend maintenant une décision du Géant jaune, même si le maire, Michel Tobler ne se fait pas de grandes illusions. Un rendez-vous a également été fixé avec les autorités de la commune de Haute-Sorne la semaine prochaine.
De son côté, La Poste rappelle que les entretiens menés avec les communes sont confidentiels, mais que lorsqu’une décision est prise la population et les médias sont informés dans les meilleurs délais. En parlant justement de la desserte postale du Jura, l’institution informe qu’elle n’a pour l’heure aucune décision de réorganisation à communiquer. /jsr