« Au fil du Doubs » fait une mise au point. Les dirigeants de la Fondation qui accueille des personnes handicapées pour les vacances ont convoqué la presse jeudi après-midi à St-Ursanne. Ils ont souhaité s'exprimer afin d’apaiser les choses suite à plusieurs articles publiés dans la presse écrite dernièrement, accusant les responsables de manquements.
Un malentendu à oublier
La maison « Au fil du Doubs » va devoir fermer ses portes à la fin du mois d’octobre pour cause de rénovation. En effet, elle ne répond plus à certaines normes, notamment en matière d’incendie. Du coup, les employés de la Fondation ont dû être congédiés et c’est à partir de ces licenciements que la polémique a enflé. Selon certains, ils n’auraient pas été faits dans les règles de l’art.
Gabriel Willemin, membre du comité de parrainage du fil du Doubs, reconnait que des erreurs de communication ont peut-être été commises mais il souligne que les responsables de la Fondation ont toujours voulu œuvrer pour son bien et pour le bien des personnes handicapées qui en profitent.
Les dirigeants d' « Au fil du Doubs » espèrent que tout ceci n’est qu’un malentendu et que la Fondation pourra aller de l’avant. En tout cas, jeudi après-midi, toutes les parties présentes autour de la table ont témoigné de leur attachement à cette institution.
Soirée de soutien en suspens
Une soirée caritative est prévue le 24 octobre prochain à St-Ursanne afin de récolter des fonds pour « Au fil du Doubs » et pour la rénovation du bâtiment. Elle sera organisée uniquement si les esprits se sont apaisés. /sbo