Le Musée jurassien des arts de Moutier pourrait voir sa subvention annuelle augmenter. Le Conseil du Jura bernois annonce qu’il va s’engager auprès du Conseil-exécutif pour faire passer la somme de 100'000 à 120'000 francs. Cette hausse doit servir à développer les activités de médiation et à compenser une réduction de la subvention accordée par le canton du Jura.
Subventions pour les projets touristiques
Le CJB va par ailleurs accorder une partie de son fond de lotterie à des projets dédiés au tourisme. Une structure d’hébergement mise en place par la commune de St-Imier recevra ainsi 143'000 francs. Jura bernois tourisme verra son matériel promotionnel subventionné à hauteur de 16'500 francs.
Notez encore que sept projets importants de conservation de monuments historiques sont également concernés par la distribution de ces fonds. 300'000 francs seront partagés pour des travaux sur des bâtiments situés à La Neuveville, Corcelles, Eschert, Reconvilier, Saint-Imier, Renan et aux Ecorcheresses.
Giron jurassien des clubs de ski soutenu
Sur le plan sportif, le Centre de performance régional du Giron jurassien des clubs de ski recevra un soutien du CJB dès cette année. 16'700 francs seront versés à cette structure. /ast