Le guichet de poste d’Epauvillers est en sursis. Selon les autorités de Clos du Doubs, La Poste prévoit la fermeture du bureau et la mise en place d’un service à domicile. La nouvelle a été annoncée jeudi soir en assemblée communale. Un jour plus tôt, les délégués de La Poste rencontraient les autorités de Clos du Doubs afin de discuter de l’avenir du bureau d’Epauvillers. Le Géant jaune y a présenté un examen de la desserte postale du village.
Contacté vendredi, le maire Albert Piquerez semblait résigné. « On savait que le guichet d’Epauvillers était en sursis. » Selon lui, la poste doit faire du chiffre et un bureau ouvert une heure par jour ne rentre plus dans cet objectif. Il ajoute cependant que si le bureau pouvait rester « ce serait mieux », en particulier pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Il se demande si le service à domicile mis en place fonctionnera convenablement.
Aucune action n’est prévue pour l’instant. Les autorités communales attendent la proposition formelle de La Poste qui doit leur parvenir d’ici un mois. Le maire veut aussi voir si des prises de position se font entendre ou si des citoyens se manifestent.
De son côté, La Poste tient à rappeler qu’à l’heure actuelle aucune décision n’est prise. Selon l’institution, les discussions sont en cours et si une modification doit intervenir, elle sera annoncée aux personnes concernées. /jsr