Le Siky Ranch sous le signe des rapaces

Le Siky Ranch de Crémines est désormais tourné vers les rapaces. Le nouveau propriétaire du ...
Le Siky Ranch sous le signe des rapaces

Christophe Keller durant son spectacle avec un pygargue à tête blanche Christophe Keller durant son spectacle avec un pygargue à tête blanche.

Le Siky Ranch de Crémines est désormais tourné vers les rapaces. Le nouveau propriétaire du zoo Christophe Keller, passionné par ces grands volatiles, veut les mettre en avant et les présenter au public dans des spectacles. Aigle américain, vautour percnoptère, grand-duc d'Europe ou encore pygargue à tête blanche font partie de la colonie du Siky Ranch.

Les rapaces disposent de huit volières dans le parc dont deux ont été nouvellement construites.

Des nouveaux projets

Un plan d'aménagement sur trois ans a été mis en place. Parmi les nouveautés, un parcours didactique et un fléchage seront mis en place. Le parc sera composé de trois zones géographiques: les Alpes, les pré-Alpes et le plateau. Le but est de montrer les animaux suisses au public mais aussi de pouvoir les observer peu importe la période de l'année. Le parc de 3,3 hectares sera désormais ouvert toute l'année sans interruption.

De nouveaux animaux vont venir agrandir le parc au fur et à mesure. Les cerfs seront les prochains locataires des lieux. /seb

 Nala, grand-duc d'Europe, participe déjà aux représentations. Le rapace a tout juste six mois. Nala, grand-duc d'Europe, participe déjà aux représentations. Le rapace a tout juste six mois.

Le vautour percnoptère se nourrit d'oeufs. Il les casse à l'aide d'un cailloux. Le vautour percnoptère se nourrit d'oeufs. Il les casse à l'aide d'un cailloux.


Actualisé le