Le chantier de la construction de la centrale hydroélectrique de la Grande Ecluse a commencé la semaine passée à Delémont. Ce jeudi, d’impressionnants travaux ont été réalisés juste à côté du camping de la capitale jurassienne : des palplanches ont été installées sur les bords de la Sorne afin d’étancher une partie de la rivière pour pouvoir construire le bâtiment de la future centrale.
Les travaux se dérouleront par étapes afin de respecter les restrictions données par l’Office de l’environnement pour protéger la faune et la flore. La centrale sera ainsi opérationnelle l’automne prochain. Elle produira environ 500 MWh par an, ce qui couvrirait la moitié de la consommation annuelle de l’éclairage public de Delémont. /afa









