Vers une stratégie commune à Alle. Les autorités ne comptent pas baisser les bras au vu des nombreux cambriolages, ou tentatives de cambriolages, qui se sont produits ces dernières semaines dans la zone industrielle du village.
Tous les acteurs semblent enfin d’accord
Une réflexion est actuellement menée entre les autorités et les entreprises. Une table ronde a même eu lieu, il y a deux semaines, pour parler des actions qui pourraient être entreprises encore renforcer la sécurité du site. Des idées ont été lancées comme l’installation d’une clôture, la pose de caméras et la présence d’hommes sur le site.
Pour l’instant, la police cantonale et les gardes-frontières ont déjà renforcé leur présence sur cette zone industrielle. Dans le centre du village, des agents de sécurités patrouillent, par ailleurs, de manière aléatoire en semaine.
La question des coûts
Selon le maire, Stéphane Babey, avant les événements de ces dernières semaines, il était difficile de trouver un terrain d’entente entre les différents acteurs. C’est une question de coûts, selon lui, « un artisan n’a pas les mêmes besoins que quelqu’un qui est dans l’horlogerie par exemple ». Pourtant, un accord semble donc bien se profiler et devrait aboutir d’ici un mois. /jsr