L’aérodrome du Jura sabre enfin le champagne. Après deux ans d’activité, la société coopérative de l’aérodrome du Jura a organisé l’inauguration samedi matin à Bressaucourt. Le site comprend une piste en dur de 800 mètres, plusieurs hangars et un bâtiment avec un restaurant et différents locaux. Les frais de ces chantiers ont été onéreux, désormais la situation financière est assainie. Il était donc temps de faire visiter les lieux aux autorités cantonales et à celles de l’aviation.
La société coopérative de l’aérodrome du Jura pense déjà à de nouveau projets, comme la construction d’un parking pour les avions. La SCAJ espère aussi augmenter le nombre d’engins basés à Bressaucourt, aujourd’hui une quinzaine. Les mouvements, atterrissage et décollage, devraient aussi augmenter au fil des années. Plus de 10'000 vols ont déjà été enregistrés depuis l’ouverture.
Des journées portes ouvertes se tiennent tout le week-end. Différentes activités sont organisées avec le groupe de vol à moteur de Porrentruy, comme par exemple des baptêmes de l’air. /nqu