Nouvelle étape pour l’Etang de la Gruère

Vue de l'Etang de la Gruère

Le réaménagement du futur site de l’Etang de la Gruère passe un nouveau stade. Le Gouvernement a adopté une nouvelle fiche du Plan directeur cantonal concernant ce projet. La nouvelle fiche « Etang de la Gruère »  constitue l’aboutissement d’un processus initié en 2005 et pose les conditions générales pour une réhabilitation.

Elle définit en particulier  le mode de valorisation du site et des infrastructures d’accueil en accord avec les principes du développement durable. Les objectifs de protection et de conservation du site, le volet « sanctuaire » du projet qui comprend l’étang et ses abords, sont ainsi respectés et les mesures permettant un accueil de qualité des visiteurs précisées. La fiche rend également possible un éventuel déplacement de la route cantonale.

Bien que le principe de réaménager ce site touristique majeur soit admis, la réalisation concrète du projet n’est pas encore planifiée dans le temps. Elle dépendra des moyens financiers à disposition des autorités cantonales et communales concernées lors des prochaines législatures, ainsi que des possibilités de mobiliser des acteurs privés.
Cette fiche « Etang de la Gruère » est aujourd’hui mise en consultation. Elle sera ensuite transmise au Parlement pour validation. /comm + jsr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus