Moutier veut sauver les infirmières scolaires

Moutier propose une solution pour financer les postes d’infirmières scolaires dans le Jura ...
Moutier veut sauver les infirmières scolaires

Le poste de l'infirmière scolaire de Moutier Juliane Kouyoumdjian est garanti au moins pour deux ans. Le poste de l'infirmière scolaire de Moutier Juliane Kouyoumdjian est garanti au moins pour deux ans.

Moutier propose une solution pour financer les postes d’infirmières scolaires dans le Jura bernois. Le canton de Berne a supprimé l’an dernier les subventions accordées à ce type de prestations. Une mesure d’économie qui a réduit de moitié le nombre d’infirmières scolaires dans la région. Seuls Moutier, Saint-Imier et Tramelan ont pu maintenir cette prestation.

La cité prévôtoise a intégré ce poste à son Service de la jeunesse. Elle propose d’exporter cette solution à l’ensemble de la région. Un groupe de travail, composé de représentants des communes, du CJB et du canton, planche actuellement sur des solutions de financement. Il cherche des partenaires. Le groupe de travail a deux ans pour rendre le projet fiable. La démarche est financée par les communes intéressées, le canton et le CJB. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes