Une pétition contre OPTI-MA

Les Verts et le CS-POP mènent une nouvelle démarche contre OPTI-MA. Les trois formations politiques ...
Une pétition contre OPTI-MA

Gouvernement jurassien La pétition fait suite au programme d'économies présenté le mois dernier par le Gouvernement jurassien.

Les Verts et le CS-POP mènent une nouvelle démarche contre OPTI-MA. Les trois formations politiques ont lancé en début de semaine une pétition sur Internet contre le programme d’économies prévu dans le canton du Jura. Le texte évoque des mesures « injustes » qui concernent « la réduction des prestations sociales » ou qui « touchent à la santé, aux transports publics, à la culture, à l’enseignement et à la formation ». La pétition demande au Gouvernement et au Parlement d’abandonner certaines mesures et « d’étudier démocratiquement d’autres pistes afin d’équilibrer les finances cantonales ».

Les Verts avaient participé à la Table ronde qui a abouti au programme OPTI-MA, mais ils s'étaient retirés au dernier moment car ils n'étaient pas en accord avec le document final. Quant au CS-POP, il n'a pas voulu y prendre part dès ses débuts.

Les Verts et le CS-POP ont l'intention de déposer leur pétition avant la séance du Parlement jurassien qui traitera le budget cantonal 2015, à savoir le 19 novembre prochain. /fco+afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes