Savoir faire face à l’hyperconnectivité

Hyperconnectivité

Deux événements pour appréhender les relations des ados avec leurs écrans. Une journée de formation se déroulera le 29 octobre au Centre Paroissial l’Avenir à Delémont. Elle est proposée par le groupe ADO-BEJU,  la référence en matière d’adolescence et de consommation et de conduites à risque. Cette journée intitulée « Ados et professionnels au défi des écrans » est destinée aux professionnels qui sont en contact avec des adolescents (santé, éducation, monde pédagogique, animation, social, etc...). Objectif : faire une observation de la situation et trouver des pistes d’action.

Des professionnels feront la lumière sur les limites à poser et analyseront différents comportements face aux écrans. L’omniprésence des écrans dans la société peut susciter des appréhensions, des questionnements et parfois des inquiétudes (dangerosité, isolement social, etc…)

Cette journée de formation est ouverte sur inscription. Les personnes intéressées peuvent s’adresser jusqu’au 23 octobre à Lilian Mercerat au 032/494 53 13 ou par e-mail à l’adresse liliane.mercerat@gef.be.ch.

Aussi pour tout public

De son côté, le délégué interjurassien à la jeunesse propose une conférence pour tout public, notamment pour les adultes et les parents. Cette conférence animée par Stéphane Koch traitera de l’utilisation des nouveaux moyens de communication par les jeunes. Ce sera le 12 novembre à 20h à l’Ecole professionnelle et artisanale de Delémont. L’entrée sera gratuite. Il s’agit là de donner des pistes aux adultes, souvent dépassés par les adolescents en matière de téléphonie et de communication sur les réseaux sociaux.

Retrouvez tous les détails de ces événements sur le nouveau site www.ado-beju.ch  /rch


Actualisé le