HoBee séduit le canton du Jura

Le projet HoBee a retenu toute l’attention de la commission de coordination de la politique ...
HoBee séduit le canton du Jura

HoBee Les concepteurs du projet HoBee ont reçu le prix Jeunesse Jura 2014 mercredi après-midi à la Foire du Jura.

Le projet HoBee a retenu toute l’attention de la commission de coordination de la politique de la jeunesse. La plateforme Internet, qui recense de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs dans le Jura et le Jura bernois est le lauréat du prix Jeunesse Jura 2014. Ce prix, qui est attribué pour la quatrième fois, vise à soutenir l’engagement et la participation des jeunes. Au total, huit dossiers ont été présentés pour ce prix cette année.

Les concepteurs de cette plateforme - ils sont 11 étudiants de l'Ecole technique de Porrentruy - entendent utiliser les 5'000 francs du prix afin d'améliorer le design de leur site internet et pourquoi pas développer une application pour smartphones. «Nous sommes en train de réaliser une étude de rentabilité. Nous espérons en tout cas pouvoir poursuivre l'aventure au-delà de la fin de l'année 2015», explique Jordan Seeger, l'un des concepteurs du projet HoBee.

La plateforme HoBee propose aussi des «Pass», qui offrent des réductions sur une quarantaine de prestations dans des domaines d'activités très différents. «Nous avons déjà vendu quelques 600 Pass depuis le mois de juin, soit les deux tiers de notre stock. Nous sommes donc extrêmement satisfaits de la réussite de notre société», indique Léo Rossé, le responsable du projet HoBee. /afa

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus