La Bible à travers les plantes

Une manière différente de découvrir la Bible. A l’occasion de son jubilé, le Centre Saint-François ...
La Bible à travers les plantes

Claudia Schindler-Herrmann et son époux posent autour de leurs oeuvres Claudia Schindler-Herrmann et son époux posent autour de leurs œuvres.

Une manière différente de découvrir la Bible. A l’occasion de son jubilé, le Centre Saint-François de Delémont propose une exposition intitulée « Les plantes du Paradis ». Claudia Schindler-Herrmann et son époux sont à l’origine de la création qui propose notamment des photographies de plantes. La visite est originale, le public pourra faire usage de ces cinq sens en sentant divers parfums ou en touchant certains objets. L’exposition a pour but d’enrichir la compréhension de la Bible en présentant le sens symbolique des plantes dans les textes sacrés. Les visiteurs pourront également retrouver des passages de l’Ancien et du Nouveau Testament ainsi que du Coran en lien avec chaque fleur.

Le vernissage de l’exposition qui dure jusqu’au 6 février prochain a lieu ce vendredi soir dès 17h. Le Centre Saint-François proposera également diverses activités autour de l’exposition, tels que des contes, des récits bibliques ou encore un spectacle de clown. /alr   


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus