Un signal fort pour « Au Fil du Doubs »

 Maison

Une belle réussite… Une soirée de soutien était organisée vendredi soir à Saint-Ursanne afin de récolter des fonds pour la maison de vacances « Au Fil du Doubs » qui accueille des personnes en situation de handicap. L’objectif était de trouver une partie des financements pour l’achat et la rénovation du bâtiment devisés à 2'900'000 francs.

Malgré les remous qui ont récemment visé la fondation, les mécènes de tout bord ont répondu présents. Ils sont venus du Jura et Jura bernois, mais aussi d’ailleurs en Suisse et même de France. Parmi les personnalités, le président du Gouvernement jurassien Charles Juillard et la conseillère aux Etats Anne Seydoux étaient au rendez-vous.

Le comité de parrainage tire un bilan très positif de la soirée. Le nombre de participants a dépassé les espérances, de même que le succès de la tombola et de la vente aux enchères. De nombreux dons ont également été faits spontanément. Le montant récolté n’est pas encore chiffré, mais il est à coup sûr supérieur aux prévisions, selon Gabriel Willemin, vice-président du Conseil de Fondation.

Les montants récoltés ne suffiront pas à financer les projets en cours, mais l’engouement démontré vendredi soir sera un atout pour trouver des fonds auprès de fondations, notamment, selon Gabriel Willemin. Une recherche de fonds qui sera entreprise une fois que l’acquisition du bâtiment, qui est en cours, et la procédure pour le permis, qui a également été lancée, seront achevées. A noter qu’une tombola sera aussi mise sur pied lors du marché de Noël de Saint-Ursanne, les 6 et 7 décembre prochains. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus