Budget accepté sans coup férir

Le budget 2015 de la ville de Moutier n’a pas suscité de grandes discussions lundi soir au ...
Budget accepté sans coup férir

Conseil de Ville de Moutier Le budget 2015 n'a pas enflammé les débats au Conseil de Ville de Moutier.

Le budget 2015 de la ville de Moutier n’a pas suscité de grandes discussions lundi soir au Conseil de Ville. L’exercice présente pourtant un déficit important de plus d’un million et demi de francs que le Conseil municipal a qualifié de « conséquent mais limité ». Le montant du déficit s’explique notamment par d’importants investissements comme le remplacement de la buvette et des vestiaires de la piscine ou encore la création d’une nouvelle école ménagère. Quelques demandes de précisions ont été formulées mais le budget a été adopté sans aucune opposition, par 32 voix et sept abstentions.

Le groupe UDC n’a pas souhaité faire de contre-propositions sur le dossier de la caisse de pensions dans le cadre de la discussion budgétaire. Il a toutefois indiqué qu’il allait demander prochainement aux autorités prévôtoises de s’approcher de celles de Porrentruy dans ce dossier. Le but : demander conjointement que des experts neutres réalisent une étude afin d’évaluer les évolutions probables de la santé financière de la Caisse de pensions du canton du Jura, à moyen et à long terme.

 

Des décisions et une résolution

 

Le Conseil de Ville de Moutier a également accepté lundi soir, à une large majorité, un postulat du Rauraque destiné aux noctambules. Le texte réclame la réalisation d’une étude de faisabilité en vue de l’intégration de la cité prévôtoise au réseau Noctambus du canton du Jura.

Par ailleurs, le groupe UDC a décidé de retirer sa motion qui demandait que l’apprentissage de l’hymne national suisse soit favorisé dans les écoles prévôtoises, le texte en question ne relevant pas de la compétence de la ville.

Enfin, le législatif a adopté à l’unanimité une résolution adressée au Conseil fédéral pour le maintien de la ligne ferroviaire entre Moutier et Soleure. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus