Des livres pour les enfants défavorisés

La septième édition des « Livres du cœur » est lancée. L’action est mise sur pied par l’Association ...
Des livres pour les enfants défavorisés

Charlotte Bellon, coordinatrice des Livres du coeur et Aurélie Allimann, présidente de l'Association pour la promotion de la lecture Charlotte Bellon, coordinatrice des Livres du coeur et Aurélie Allimann, présidente de l'Association pour la promotion de la lecture.

La septième édition des « Livres du cœur » est lancée. L’action est mise sur pied par l’Association pour la promotion de la lecture (APL) en partenariat avec les Cartons du cœur et Caritas. Elle a pour but d’offrir des livres neufs aux enfants de familles défavorisées mais aussi de sensibiliser les parents et les jeunes concernés de l’importance de la lecture.

Comment participer ?

Tout le monde peut contribuer à l’opération en achetant un livre pour enfant et en le déposant dans une librairie partenaire de la région. Pour ceux qui ne seraient pas inspirés par le choix d’un livre, il est aussi possible de faire un don dans la tirelire d’un des points de collectes ou d’un commerce participant. Les ouvrages récoltés seront ensuite triés en fonction de l’âge par les membres des « Livres du cœur » et distribués à des familles dans le besoin par Caritas durant la période des fêtes de Noël. À noter que tout le processus est anonyme.

La campagne se déroule du 1er au 15 novembre. Des bénévoles de l’Association pour la promotion de la lecture seront disponibles en librairies pour répondre aux questions du public les samedis 8 et 15 novembre. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus