Deux Jurassiens sous le feu des projecteurs

Deux figures emblématiques du Jura dans les salles obscures de la région. Jean-Pierre Beuret ...
Deux Jurassiens sous le feu des projecteurs

 François Lachat (à gauche) et Jean-Pierre Beuret (à droite) apparaîtront dans un documentaire cinématographique en novembre dans le Jura.

Deux figures emblématiques du Jura dans les salles obscures de la région. Jean-Pierre Beuret et François Lachat, anciens politiciens jurassiens, apparaîtront en avant-première prochainement dans le cadre de la collection « Plans-Fixes ». Cette association suisse de films est active depuis 1977 et a déjà tourné 300 portraits environ, dont notamment ceux de Roland Béguelin et d'Alexandre Voisard. Durant le mois de novembre - consacré au film documentaire - les cinéphiles régionaux découvriront donc le portrait de Jean-Pierre Beuret et de François Lachat. « Il nous manquait encore des témoignages concernant le moment historique de l'accession du Jura à l'indépendance, raison pour laquelle on a fait des films sur ces deux personnes » divulgue le délégué de production, Alexandre Mejenski.

Une première pour l'Ajoie

Deux représentations, chacune durant une cinquantaine de minutes, sont programmées. Le portrait de Jean-Pierre Beuret sera diffusé au cinéma des Breuleux le 20 novembre à 20h en présence de son interlocuteur Alain Meury. Deux jours plus tard, la vie de François Lachat sera à découvrir au Colisée à Porrentruy à 17h. C'est la première fois qu'un Ajoulot a les honneurs des "Plans-Fixes". Pascal Rebetez, son interlocuteur, sera de la partie. A noter enfin qu'Alexandre Mejenski assistera aux deux représentations. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus