Le marché de St-Martin nous tend les bras

Marché de St-Martin 2013

Le compte à rebours a commencé dans les rues de Porrentruy. D’ici quelques jours, la cité des Princes-Evêques accueillera des milliers de personnes venues fêter la Saint-Martin. Le comité du marché estime qu’entre 30'000 et 40'000 visiteurs se rendront en vieille ville. La 18ème édition du marché de Saint-Martin débute vendredi à 15h pour se terminer lundi à 17h, puis revient pour le week-end du Revira du 15 au 16 novembre. La manifestation prend de l’ampleur, puisque cette année 55 cabanes sont réservées, soit cinq de plus qu’en 2013. La foire se déroulera aussi en parallèle dimanche et lundi avec une soixantaine de forains.

La ville de Moutier se laissera aussi découvrir dans la Cour de l’Hôtel Dieu. La cité prévôtoise est l’hôte d’honneur de cette édition. De nombreuses animations sont prévues par Moutier, mais aussi par le comité d’organisation du marché de Saint-Martin. Par exemple, une animation théâtrale se déroulera devant l’Hôtel de ville sur le thème « la légende de Saint-Martin ».

Le thème de cette édition est le cochon secret. Le comité du marché fait ainsi un clin d’œil à la nouvelle offre touristique de JuraTourisme qui propose un circuit secret de la ville de Porrentruy. Une nouveauté a aussi été mise sur pied pour la manifestation avec JuraTourisme. Il s’agit d’un forfait St-Martin, qui comprend une visite guidées de la ville, un apéritif auprès de l’hôte d’honneur et le repas de la Saint-Martin à midi à la salle du Séminaire. /nqu


Actualisé le

 

Articles les plus lus