Tornos se rapproche de l'équilibre

Tornos envisage l’avenir sereinement. L’entreprise prévôtoise a présenté mardi ses résultats ...
Tornos se rapproche de l'équilibre

Tornos

Tornos envisage l’avenir sereinement. L’entreprise prévôtoise a présenté mardi ses résultats pour les neufs derniers mois. Son chiffre d’affaire net se monte à 126 millions de francs, soit 22.9% de plus que l’année dernière à la même époque. Cette reprise s’explique par l’augmentation des commandes. Les entrées s’élèvent à 158 millions de francs, soit 28.7% de plus qu’il y a une année. Cette amélioration tient surtout au secteur de l’automobile, où les commandes ont progressé de 50%.

Le fabricant de machines-outils indique également que le marché européen se porte bien, tout comme celui de l’Asie, où le nombre de commandes a triplé. Le groupe connaît toutefois plus de difficultés aux Etats-Unis, où il peine encore à s’imposer. Des entreprises américaines ont récemment montré leur intérêt pour des machines simples, mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions.

Malgré ses chiffres positifs, le groupe enregistre un déficit de 800'000 francs au niveau du résultat d’exploitation. La firme explique ce déficit par le fait qu’elle n’a pas encore pu répondre entièrement à la hausse des commandes. Elle estime que l’année en cours devrait permettre d’atteindre un résultat équilibré, en augmentant le nombre d’employés sur une durée déterminée et en renforcer la sous-traitance. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus