Un crédit pour les plus jeunes

L’accueil de la petite enfance en question à Courgenay. L’assemblée communale doit se prononcer ...
Un crédit pour les plus jeunes

projet de crèche de Courgenay La future crèche devrait prendre place vers les infrastructures scolaires.

L’accueil de la petite enfance en question à Courgenay. L’assemblée communale doit se prononcer lundi soir sur un crédit de 1,8 million de francs. Cette somme doit permettre la construction d’un nouveau bâtiment pour regrouper la crèche et l’unité d’accueil pour écolier. Le nouvel édifice se situerait au lieu-dit « Le Patet », à proximité des infrastructures scolaires et sportives. La surface doit accueillir le même nombre d’enfants, soit une centaine pour 33 places.

Pour le moment, la crèche se trouve en location dans deux appartements superposés. « Vu l’ampleur que prend cette garderie, aujourd’hui on ne répondrait plus aux normes qui sont exigées en matière de garde d’enfants », selon le maire de Courgenay. Didier Jolissaint indique également que la commune connaît un certain développement et qu’elle ne peut se passer d’une structure d’accueil. Quant à l’UAPE, cette unité doit quitter ses locaux pour intégrer le nouveau bâtiment. Les classes seront alors occupées par l’école primaire.

Si l’assemblée communale accepte le crédit, la nouvelle infrastructure pourrait être opérationnelle au mieux en septembre 2015. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus