Les Jurassiens ne sont de loin pas les plus riches de Suisse!

Le Jura dans les profondeurs du classement de l’administration fédérale des contributions. ...
Les Jurassiens ne sont de loin pas les plus riches de Suisse!

Argent, économie, billets de banque Le Jura est le parent pauvre de Suisse en matière de fortune moyenne par contribuable.

Le Jura dans les profondeurs du classement de l’administration fédérale des contributions. L’AFC a, dernièrement, mis à jour des statistiques concernant l’année fiscale 2011 des personnes physiques établies en Suisse. Sur le plan de la fortune moyenne par contribuable, le Jura ferme la marche avec un montant de 126'492 francs. A titre de comparaison, le canton de Schwytz est le meilleur représentant avec 925'081 francs. Un citoyen schwytzois dispose donc d'une fortune sept fois supérieure à celle d’un Jurassien !

Les millionnaires jurassiens ne courent pas les rues

Le Jura n’est non plus pas une destination privilégiée par les hauts revenus. Il accueille 15 millionnaires pour 1000 contribuables tandis que le chiffre est plus de sept fois supérieur dans le canton de Schwytz. Plus d’une personne sur dix est millionnaire dans ce canton ! /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus