Christophe Meyer de retour à la ferme

Christophe Meyer remet le couvert. Le musicien-écrivain-voyageur organise une nouvelle tournée ...
Christophe Meyer de retour à la ferme

Christophe Meyer Christophe Meyer poussait la chansonnette dans les fermes en 2010. Il va remettre ça l'été prochain!

Christophe Meyer remet le couvert. Le musicien-écrivain-voyageur organise une nouvelle tournée d’été dans les fermes de la région l’an prochain. Il sortira un nouvel album pour l’occasion.

Une trentaine de concerts

L’Ajoulot avait déjà tenté l’expérience des concerts à la ferme en 2010, avec un énorme succès à la clé. La tournée avait réuni 11'500 personnes, soit une moyenne de 350 spectateurs par soir. Christophe Meyer a donc décidé de repartir pour un tour, cinq ans plus tard. Il se produira durant les vacances scolaires, entre le 6 juillet et le 14 août 2015. Trente dates sont au programme dans le Jura et le Jura bernois, entre les lundis et les vendredis. Le chanteur-guitariste sera accompagné par son neveu Louis Meyer, 15 ans, qui sera à la batterie. Les concerts dureront environ 1h30 et seront gratuits. Une collecte sera organisée à la sortie.

Dans ce nouveau projet, Christophe Meyer collabore avec Olivier Boillat, de la Fondation rurale interjurassienne. Il est ainsi très proche des milieux agricoles pour l’organisation.

Un disque du terroir

Christophe Meyer va donc sortir un nouvel album pour sa tournée d’été 2015 dans les fermes. Le musicien s’y attèle actuellement. Le disque sera dans la même lignée que les précédents, à savoir axé sur le terroir. « Je veux que ce soit spontané. Les choses les plus simples sont celles qui passent le mieux », explique Christophe Meyer. Et que les fans se rassurent : le chanteur ressortira aussi ses plus grands succès pour ses concerts estivaux. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes