Un agrandissement et des licenciements chez Matériaux Sabag

La première pierre d’un nouveau bâtiment des Matériaux Sabag SA a été posée jeudi après-midi ...
Un agrandissement et des licenciements chez Matériaux Sabag

Matériaux Sabag Les Matériaux Sabag construisent un nouveau bâtiment sur leur site de Delémont qui sera dédié à leurs nouvelles expositions.

La première pierre d’un nouveau bâtiment des Matériaux Sabag SA a été posée jeudi après-midi à Delémont. Les nouvelles expositions, un magasin de peinture ainsi que les bureaux d’achats et de ventes de l’entreprise y seront installés. Cet investissement représente un montant d’environ 8,5 millions de francs.

Cette construction intervient pourtant dans une période difficile pour les Matériaux Sabag. La direction a dû licencier l’équivalent de huit postes à temps plein depuis avril dernier, sachant que l’entreprise compte 170 employés. Par ailleurs, les contrats à durée déterminée n’ont pas été renouvelés, a précisé le directeur Jean-Paul Renggli. Le secteur de préfabrication d’éléments en béton est particulièrement touché. « Le marché de la construction vit une période difficile économiquement. Actuellement, la concurrence est forte. Elle s’est développée surtout depuis l’Allemagne, qui est devenue notre principal concurrent. Nous avons donc été contraints à prendre des mesures », indique Jean-Paul Renggli. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus