« Une initiative suicidaire »

L’union fait la force. Un collectif jurassien de solidarité a été fondé en vue de la votation ...
« Une initiative suicidaire »

 Erica Hennequin, députée dans les rangs des Verts au Parlement jurassien, est une membre du collectif jurassien de solidarité contre l'initiative Ecopop.

L’union fait la force. Un collectif jurassien de solidarité a été fondé en vue de la votation fédérale d’Ecopop soumise au peuple le 30 novembre prochain. Ce rassemblement refuse avec véhémence cette proposition intitulée « Halte à la surpopulation – Oui à la préservation durable des ressources naturelles ». Il l’a fait savoir vendredi matin.

Au total, ce groupe est composé d’une dizaine d’organisations et de partis politiques de gauche. Les Verts, le CS-POP, le Parti socialiste, le syndicat Unia Transjurane, les Magasins du monde, Pro Natura ou encore le WWF font notamment partie de ce mouvement. Les adjectifs « suicidaire », « discriminatoire » ou encore « xénophobe » ont notamment été lâchés par les membres du collectif pour qualifier l’initiative Ecopop.

La lutte contre la pauvreté et la limitation de l’immigration ainsi que le maintien d’un mode de vie respectueux de la nature et du partenariat social en Suisse occupe une place prépondérante dans le discours du collectif jurassien de solidarité. Ce dernier désire également maintenir les accords bilatéraux avec l’Union européenne et protéger les travailleurs.

En guise de rappel, un comité jurassien s’était précédemment formé pour s’opposer à la proposition d’Ecopop. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus