Dix ans et des projets pour l’Espace-Jeunes

L’Espace-Jeunes de Delémont célèbre son dixième anniversaire samedi. Une journée spéciale se ...
Dix ans et des projets pour l’Espace-Jeunes

Espace-Jeunes Delémont L'équipe de l'Espace-Jeunes Delémont est composée de deux animateurs socioculturels (Maulde Theiler, à gauche et Matthieu Weissbrodt, à droite) et d'une stagiaire (Marion Guélat, au centre).

L’Espace-Jeunes de Delémont célèbre son dixième anniversaire samedi. Une journée spéciale se tient de 11h à 16h dans les locaux de l’institution à l’ARTsenal. Au programme : une partie officielle en présence des autorités cantonales et communales ainsi que des démonstrations de cirque par l’école Circosphère et de danse par la Compagnie Courantd’air. L’Espace-Jeunes accueille des adolescents de 12 à 16 ans qui viennent de Delémont mais aussi des villages voisins. Il reçoit de 10 à 50 jeunes par jour depuis le début de l’année scolaire.

La journée de samedi servira également de point de départ à une action intitulée « 10 ans, 10 événements ». Dix activités spéciales seront mises en place durant une année, selon les envies et les besoins des jeunes. Par ailleurs, l’Espace-Jeunes de Delémont souhaite s’ouvrir aux adolescents jusqu’à 18 ans et plus uniquement jusqu’à 16 ans. Des essais en ce sens seront effectués dans le courant de l’année prochaine. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus