Claude Hêche accueilli sans accroc à Moutier

La visite de Claude Hêche à Moutier s’est déroulée en toute cordialité mercredi après-midi ...
Claude Hêche accueilli sans accroc à Moutier

Claude Hêche à Moutier De nombreuses personnalités politiques étaient présentes mercredi à Mouter. De gauche à droite: le maire Maxime Zuber, le nouveau président du Conseil des Etats Claude Hêche, le Conseiller fédéral Alain Berset et le président du Gouvernement jurassien Charles Juillard.

La visite de Claude Hêche à Moutier s’est déroulée en toute cordialité mercredi après-midi à la gare de la cité prévôtoise. Le train spécial du nouveau président du Conseil de Etats s’est arrêté pendant une demi-heure, comme prévu. Le Conseiller fédéral Alain Berset faisait partie de la délégation, ainsi que de nombreux élus fédéraux, cantonaux et communaux. Une centaine d’autres personnes a également fait le déplacement.

Le maire de Moutier Maxime Zuber a prononcé un discours pour saluer l’élection de Claude Hêche. Il a souhaité « parler dans la langue des Prévôtois, celle de la simplicité, de l’amitié et du coeur. Des valeurs qui correspondent bien à la personnalité de notre hôte d’honneur ». Maxime Zuber a aussi salué le défenseur des lignes ferroviaires de la région, rappelant la position importante de Moutier en matière de transports.

Claude Hêche a ensuite pris la parole pour remercier les Prévôtois de leur accueil. « Sur le chemin du retour en train, lorsque l’on sort du tunnel de Moutier-Granges, j’ai toujours le sentiment d’arriver chez moi », a déclaré le nouvel homme fort de la Chambre haute.

Anne-Caroline Graber bien présente

Cet arrêt de Claude Hêche à Moutier avait fait réagir les milieux pro-bernois. Présente pour cet événement, la députée UDC au Grand Conseil Anne-Caroline Graber avait notamment déposé une interpellation, parlant d’acte inélégant et de provocation. « Il est vrai que ce geste veut signifier que Moutier est une ville jurassienne », nous a dit la vice-présidente de la députation sur le quai de la gare. Anne-Caroline Graber a néanmoins salué Claude Hêche très cordialement pour le féliciter.

La cérémonie d’accueil du nouveau président du Conseil des Etats s’est donc tenue sans le moindre heurt. /rch (photo : Georges Henz)

Le nouveau président du Conseil des Etats sur la voie du Jura

Reportage réalisé le 26.11.2014


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus