Budget accepté pour le SEOD

Le projet de biogaz à Courtemelon suit son cours. Les délégués du SEOD se sont réunis en assemblée ...
Budget accepté pour le SEOD

Décharge SEOD à Boécourt Décharge SEOD à Boécourt

Le projet de biogaz à Courtemelon suit son cours. Les délégués du SEOD se sont réunis en assemblée ce jeudi soir à Courroux. Le syndicat des communes région de Delémont pour l’élimination des ordures et autres déchets a notamment discuté de ce projet. Selon la présidente Françoise Collarin, des négociations sont toujours en cours avec des agriculteurs. Les trois exploitants intéressés étudient actuellement les propositions du SEOD, qui espère pouvoir éclaircir la situation au début de l’année prochaine.

Les délégués du SEOD présents se sont prononcés sur le budget 2015. Il se divise en trois parties : la décharge et l’incinération présentent un bénéfice de 365'500 francs, le compostage prévoit lui un déficit de 10'690 francs et les déchets carnés se bouclent sur un excédent de charges de 600 francs. Le budget a été accepté à l’unanimité.

Durant l’assemblée, la présidente a aussi évoqué l’extension de la décharge de Boécourt. Pour l’instant le dossier est en cours d’élaboration, Françoise Collarin espère une avancée pour le début de l’année prochaine. Le SEOD a également indiqué qu'il encourageait les communes à se doter de containers semi-enterrés pour centrer le ramassage des déchets. Il attend désormais les avis des communes avant de lancer le projet. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus