Deux gros crédits acceptés à Haute-Sorne

Les citoyens de Haute-Sorne ont accepté deux gros crédits dimanche. Ils ont dit oui à 82,9% ...
Deux gros crédits acceptés à Haute-Sorne

Les containers de l'école secondaire de la Haute-Sorne Les containers de l'école secondaire de la Haute-Sorne

Les citoyens de Haute-Sorne ont accepté deux gros crédits dimanche. Ils ont dit oui à 82,9% à l’enveloppe de 1’450'000 francs pour la construction de classes dans un bâtiment en bois en remplacement des six containers en tôle de l’Ecole secondaire de la Haute-Sorne. Les élèves pourront prendre possession de leurs nouvelles salles au plus tard à la rentrée 2015. Toutefois une opposition a été déposée contre ce projet.

Les ayants droit ont également donné leur feu vert à 73,9% à un crédit de 1'770'000 francs pour la construction d’un nouveau collecteur d’eaux à la rue du Frénois à Bassecourt. Le quartier était régulièrement inondé. Les travaux vont débuter dès que possible. Leur avancée dépendra des conditions météorologiques de cet hiver.

Le maire de la commune est évidemment satisfait par cette large majorité à ces deux objets communaux. Jean-Bernard Vallat ajoute que c’est un investissement pour l’avenir de Haute-Sorne. Par contre, il regrette le manque de participation, qui s’élève à 36%. Il estime que les citoyens, qui n’ont pas voté, étaient d’accord avec ces projets. /sbo + nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus