De nouvelles passerelles pour Delémont

« Delémont marée basse » va mener à la transformation de plusieurs passerelles de la capitale ...
De nouvelles passerelles pour Delémont

Le projet d'une des nouvelles passerelles Le projet d'une des nouvelles passerelles

« Delémont marée basse » va mener à la transformation de plusieurs passerelles de la capitale jurassienne. Les travaux vont concerner la réfection de différents passages dédiés à la mobilité douce qui permettent de franchir la Sorne et la Birse, entre la Grande Ecluse et le Colliard. Dans le but d’assurer une certaine cohérence pour l’ensemble des ouvrages, le Conseil communal delémontain a organisé un concours d’architecture. Trois bureaux de la région ont été invités à présenter leur concept pour les dix passerelles concernées ainsi qu’un avant-projet pour trois d’entre elles. Il s’agit des passerelles du Collège, du Haut-Fourneau et de Morépont. Ces dernières sont, en effet, concernées par la prochaine étape du projet de marée basse qui nécessite une modification importante du gabarit de la rivière.

Le bureau Burri et Partenaires Sàrl de Soyhières a été sélectionné par le jury. Selon Dominique Nusbaumer, président du jury, le projet retenu a l’avantage d’une mise en œuvre technique facile et d’un acier « Corten » protégé par la rouille, qui permet une bonne intégration dans le milieu naturel.

Les différents projets sont exposés dans le hall de l’Hôtel de Ville de Delémont. Le public pourra les découvrir jusqu’au 12 décembre pendant les heures d’ouverture du bâtiment communal. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus