Jean-Pierre Graber à nouveau sous la Coupole ?

Un représentant du Jura bernois pourrait siéger au Conseil national en 2015. L’UDC Hansruedi ...
Jean-Pierre Graber à nouveau sous la Coupole ?

Jean-Pierre Graber Jean-Pierre Graber prendra sa décision au mois de janvier.

Le Jura bernois pourrait retrouver un siège au Conseil national en 2015. L’UDC Hansruedi Wandfluh a annoncé sa démission pour la fin de l’année. Jean-Pierre Graber est le prochain viennent-ensuite sur la liste du parti agrarien. Le Neuvevillois prendra sa décision au début du mois de janvier comme il l'a indiqué sur les ondes de RJB.

Jean-Pierre Graber a déjà été conseiller national de décembre 2007 à décembre 2011. Il n’avait alors pas été réélu lors des élections fédérales. A 68 ans, il pourrait donc retourner dans les hautes sphères politiques du pays. « Dans un sens, c’est mon désir le plus profond parce que je suis parfaitement en forme aussi bien physiquement qu’intellectuellement, mais cela constituerait un très grand sacrifice », explique le politicien UDC.

Dans les faits, le Neuvevillois recevra une lettre de la Chancellerie bernoise dès la fin du mandat de Hansruedi Wandfluh, soit au début du mois de janvier. Jean-Pierre Graber devra alors faire part de ses intentions. « Je dois aussi prendre en compte l’intérêt de l’UDC avant de donner une réponse », précise-t-il encore.  /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus