Votre avis sur le futur Zoo-musée

Le projet prévoit d’implanter sur le site du Bois du petit château et de l’Ancien stand, le ...
Votre avis sur le futur Zoo-musée

Yasmine Ponnampalam, gardienne-cheffe du Bois du petit château, Jean-Pierre Veya, Conseiller communal en charge des affaires culturelles et Arnaud Maeder, directeur des institutions zoologiques de la ville. Yasmine Ponnampalam, gardienne-cheffe du Bois du Petit-Château, Jean-Pierre Veya, conseiller communal en charge des affaires culturelles, et Arnaud Maeder, directeur des institutions zoologiques de la ville.

Quel visage aura le Zoo-musée que la Ville de La Chaux-de-Fonds envisage d’implanter sur le site du Bois du Petit-Château ?

La Métropole horlogère a décidé de prendre l’avis d’un maximum de personnes. Elle a lancé jeudi une consultation populaire en ligne. Consultation qui se prolongera dès le début de l’année prochaine avec des enquêteurs munis de tablettes tactiles qui iront à la rencontre des citoyens.  

Une consultation similaire avait déjà eu lieu pour le centre aquatique des Mélèzes. Plus de 4000 personnes y avaient pris part. Pour le Zoo-musée, la Ville espère faire aussi bien, sinon mieux.

Le projet prévoit d’implanter  le zoo, le vivarium et le Musée d’histoire naturelle sur le site du Bois du Petit-Château et de l’Ancien Stand. À l’heure actuelle, le projet est devisé à 17 millions de francs. Selon un calendrier idéal, le Conseil général serait saisi d’une demande de crédit de réalisation avant l’été et le premier coup de pioche du futur Zoo-musée pourrait être donné à l’automne 2015.

En attendant, le Bois du Petit-Château convie la population à son P’tit Noël du zoo, ce dimanche entre 14h et 17 heures. Le public pourra y remplir le questionnaire de la consultation, écouter des contes, se faire grimer et recevoir quelques friandises du Père Noël. /cwi

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes