Porrentruy, future Silicon Valley?

Conférence de presse

Porrentruy veut devenir « une ville intelligente ». Creapole et la cité bruntrutaine ont présenté vendredi mysmartcity.ch, un programme qui vise le développement et la concrétisation de projets innovants dans la ville ajoulote.

L’objectif est d’améliorer le développement urbain, la gestion des ressources et l’interaction entre les différents acteurs. La volonté est de faire de Porrentruy un véritable pôle de l’innovation que ce soit en matière énergétique ou économique en développant de nouvelles compétences régionales en matière de gestion des bâtiments, des infrastructures et des équipements.

L’année prochaine sera consacrée au développement de sept projets pilotes. Une plateforme sera par exemple créée pour mieux gérer les places de parc en ville, une réflexion sera par ailleurs menée pour améliorer la consommation énergétique des entreprises. La première phase de ce programme se déroulera pendant l’année 2015, le but étant ensuite d’étendre mysmartcity.ch à plusieurs villes de l’Arc jurassien et d’en faire ainsi un programme phare en Suisse dans le cadre de la politique régionale pour la période 2016-2019, selon ses responsables. /jsr + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus