Un cadeau de Noël pour Delémont’BD

Delémont'BD L'édition zéro de Delémont'BD

L’Office fédéral de la culture apporte son soutien au festival Delémont’BD. Le comité de pilotage de la manifestation a reçu le courrier vendredi. L’OFC va allouer 20'000 francs pour la première édition qui aura lieu l’année prochaine du 2 au 5 juillet. Cette subvention est accordée dans le cadre du régime d’encouragement pour des manifestations et des projets culturels destinés à un large public.

Le comité de pilotage considère que cette somme est un signal fort. « C’est Noël avant l’heure », selon Damien Chappuis, le conseiller communal en charge de la culture. Il estime que cette somme est une marque de confiance de la part de la plus haute autorité culturelle du pays. Selon lui, c’est une reconnaissance de l’ampleur de ce festival au niveau suisse, alors même que la première édition est agendée dans six mois.

Le budget devrait avoisiner le demi-million de francs grâce à des partenaires privés et publics. De ce fait, la somme de 20'000 francs peut paraître peu conséquente. Mais Damien Chappuis insiste sur le signal que ce soutien donnera aux autres investisseurs. /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus