Une première année riche pour le STAMM STUDIO

Stamm studio

Un an d’existence et de belles rencontres à la clé. Le STAMM Studio à Porrentruy fête sa première année de création et présente un bilan très positif. Le STAMM Studio est un espace de création pour les arts de la scène et l’art contemporain. Six jeunes jurassiens sont à la base de ce projet.

En 2014, le collectif a présenté deux créations : Carte Blanche, dans le cadre de la semaine de la langue française et Contes Urbains, à l’occasion du festival conte et compagnies. L’espace a par ailleurs accueilli une quinzaine de résidences d’artistes dans les domaines du théâtre, de la danse contemporaine, des arts visuels et du cinéma. Les artistes sont venus du Jura, mais aussi d’ailleurs en Suisse et de l’étranger, de France, de Belgique ou des Pays-Bas.

Le public jurassien a répondu présent, selon Eve Chariatte, danseuse et chorégraphe, et membre du collectif du STAMM STUDIO. « Ce succès est inattendu, il a fonctionné via le bouche à oreille et semble répondre à un véritable besoin dans la région ». Quant à l’avenir, il semble déjà bien engagé, selon la jeune femme. De nouvelles collaborations sont prévues. L’une d’elle sera mise en place avec le SAS à Delémont dès l’année prochaine. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus