Grandfontaine: la fusion à l'ordre du jour

Un rapprochement avec la commune de Haute-Ajoie est-il envisageable pour Grandfontaine ? Les ...
Grandfontaine: la fusion à l'ordre du jour

Un rapprochement avec la commune de Haute-Ajoie est-il envisageable pour Grandfontaine ? Les citoyens pourraient bien se prononcer prochainement sur la question. Un habitant du village a demandé le lancement d’un sondage populaire sur la question. Grandfontaine a tenu son assemblée communale mardi soir. Durant la séance, l’ajoulot s’est adressé au Conseil communal et a évoqué la possibilité d’emboîter le pas à Rocourt dans le processus de rapprochement. Il estime que la fusion permettrait au village d’envisager l’avenir plus sereinement. À long terme, il deviendra en effet de plus en plus difficile de trouver du personnel pour l’administration communale, mais la fusion faciliterait le recrutement. Selon l’ajoulot, il est toutefois nécessaire de prendre la température auprès des villageois, avant d’aller plus loin.

De leur côté, les autorités de Grandfontaine ne se sont pas encore prononcées. Le Conseil communal a déclaré qu’il allait se pencher sur cette requête, la possibilité de mettre en place un sondage devrait par conséquent être traitée prochainement.

La Haute-Ajoie accueille cette nouvelle les bras ouverts. Pour le maire, la fusion ne sera pas terminée tant que Fahy, Rocourt et Grandfontaine n’auront pas rejoint la commune. Par ailleurs, Michel Baconat estime que ce rapprochement est tout à fait logique, puisque les villages ont déjà plusieurs sociétés en commun et que les citoyens partagent la même mentalité. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus