Condamné fermement

Château de Porrentruy

« Vous devez payer votre dette à la société ». Le juge a été ferme en s’adressant au coupable. Un homme a été condamné à treize mois de peine privative de liberté et à une peine de 20 jours amende jeudi à Porrentruy. Il a été reconnu coupable d’une grande partie de ses méfaits : vols, tentative de vols, dommages à la propriété, injures, infraction à la loi sur l’asile et sur les stupéfiants.

Une partie des charges a donc été retenue contre lui, notamment de nombreux vols comme l’argent de la bourse d’un chauffeur de taxi et un portemonnaie dans un bar. Le malfrat a également été reconnu coupable de dommages à la propriété en tant que co-auteur pour avoir commis au mois d’août des effractions dans un commerce et un restaurant delémontains.

Il a par ailleurs été condamné à verser 450 francs pour injures à un agent des CFF. Il a cependant été libéré de voies de faits et de lésions corporelles simples lors d’une altercation qui se serait produite en avril 2013. Sa culpabilité n’a pu être prouvée. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus